Hacienda Santa Fe

Santa Fe est un pequeño pueblo (un petit village) dans le Comté de Bagaces, situé dans la Provincia de Guanacaste. L'Hacienda Santa Fe est une grande ferme à la bordure du village qui a été divisée en quelques dizaines de lots de différentes grandeurs. Plusieurs lots ont déjà trouvé propriétaire, mais il reste quelques lots encore à vendre.

Plusieurs québécois ont acheté un ou plusieurs lots de cette ferme. Quelques maisons commencent même à former ce que les Ticos appellent "El barrio Canadiense", le quartier canadien.

Afin de mieux coordonner les efforts de chacun des propriétaires à l'ensemble du projet, une Association a été formée par les propriétaires. La page web intitulée Association des propriétaires de Santa Fe explique en détail le fonctionnement de cette association. Elle donne les détails qui justifient la création de cette association et l'importance de payer sa contribution (cotisation). Pour connaître cette association et pour devenir membre si vous ne l'êtes pas, cliquez : Association des Propriétaires de Santa Fe.

Trois routes différentes nous permettent de se rendre dans ce petit village et de visiter l'hacienda. Voir la carte.

Pendant l'hiver 2009, les propriétaires qui étaient en règle avec l'Association, ont bénéficié de l'installation de pancartes, permettant d'identifier les lots et les noms des propriétaires. Plusieurs pancartes sont encore sur place, mais la plupart sont détruites par le temps. Si vous désirez que votre lot soit de nouveau identifié, Juan Bautista pourrait le faire encore, moyennant un certain coût.

Page d'accueil

Copyright 2001-2017 © haciendasantafe.com
Tous droits réservés