Routes possibles (3) pour se rendre à Santa Fe : A, B, C


Commentaires

La route "A" part de la ville de Bagaces. En venant de Liberia, ce peut-être un bon choix. Il y a 26 kilomètres à faire de Liberia à Bagaces et un autre 31 kilomètres pour se rendre au milieu de la ferme. C'est une bonne distance, mais il n'y a que les 12 derniers kilomètres qui sont en sable.

******
La route "B" se prend à mi-chemin entre Bagaces et Cañas (environ 11 km de chaques côté). Cette route part de la Carretera Interamericana à deux différents points, à quelques mètres l'un de l'autre : la route qui indique Santa Fe et la route qui longe le canal. Cette dernière est souvent en meilleur état que la route indiquée par la pancarte. C'est pourquoi on prend la peine de la mettre sur la carte. Cette route est la plus directe et la plus courte en distance (15 à 16 kilomètres). Par contre, elle est en sable tout le long.

******
La route "C" est celle qui nous mène vers Upala, la Route 6. Comme les deux autres, elle se prend de l'Interamericana, à 15 kilomètres de Bagaces ou 7 kilomètres de Cañas. Après 20 kilomètres sur cette route, on tourne à gauche en direction de Pozo Azul. Il y a un huit autres kilomètres à faire. Cela fait un total de 28 kilomètres. L'inconvénient de cette route est sa très forte dénivellation. Par temps pluvieux, elle peut devenir très dangereuse.


Pour conclure, aucune de ces routes n'est en parfaite condition. Mais, comme il y a quelques commerçants le long de la route "C", il y a plus d'argent investi pour l'entretien de la route, c'est présentement (en 2007) la route qui est en meilleur état.

Page d'accueil

Copyright 2001-2009 © haciendasantafe.com
Tous droits réservés